10 bonnes raisons pour installer le système Advanced Car Eye sur sa BMW !

L'Advanced Car Eye est un système qui permet d’enregistrer des situations de conduite critiques et de surveiller le véhicule lorsqu’il est stationné. Il comprend deux caméras Full HD ultrasensibles offrant d’excellentes prises de vue de jour comme de nuit. Il comprend également des capteurs embarqués permettant de détecter les mouvements et les vibrations autour du véhicule. Voici les raisons pour lesquelles le système Advanced Car Eye doit être installé sur tous les véhicules BMW !

 

Un Contrôle permanent des situations critiques de conduite

Les caméras à hautes performances enregistrent automatiquement les situations critiques de conduite. Elles peuvent donc fournir des éléments de preuve en cas d’accident de circulation par exemple. Des séquences vidéos sont également enregistrées automatiquement dès la détection d’un choc ou de vibrations. Le système BMW Advanced Car Eye est manifestement un témoin oculaire fiable !

Une meilleure sécurité de conduite

La caméra de recul permet d’afficher simultanément la vue arrière du véhicule sur l’écran. Cela peut aider le conducteur à mieux évaluer la situation, ce qui améliore la sécurité de conduite.

Une surveillance totale lorsque le véhicule est stationné

Les capteurs embarqués détectent tout mouvement ou vibration dans l’environnement du véhicule lorsqu’il est stationné. En cas de situation critique, les caméras se déclenchent automatiquement et enregistrent des séquences vidéos afin de documenter l’événement. Le véhicule est donc surveillé en permanence, même lorsque le conducteur est absent. Cette fonction s’avère très utile pour documenter une tentative de vol ou de cambriolage.

Un enregistrement précis du trajet

Le système BMW Advanced Car Eye comprend un récepteur GPS permettant d’enregistrer simultanément le trajet et la vitesse du véhicule avec une grande précision.

Les enregistrements vidéos sont d’une très grande qualité

À la différence des caméras dash cam conventionnelles, le système BMW Advanced Car Eye est doté de plusieurs capteurs intégrés et d’un processeur performant offrant un excellent traitement des signaux audios et vidéos. De jour comme de nuit, les enregistrements sont toujours d’une très grande qualité, même dans l’obscurité !  

Un design séduisant signé BMW !

Conçu exclusivement par BMW, le système Advanced Car Eye séduit par son design élégant. De couleur anthracite métallisé, le corps est fabriqué de matériaux premium. L’anneau chromé brillant qui entoure l'objectif de la caméra est assorti au revêtement du support en aluminium. L'inscription BMW et le logo de la marque à l’hélice sur les caméras rappellent l’aspect original de ce système.  

Très facile à installer

Le système BMW Advanced Car Eye est proposé sous deux formes : un pack de caméra avant et un pack de caméra arrière. Il est généralement facile à installer. Le support de la caméra avant se colle facilement sur le pare-brise à l’aide d’un tampon adhésif. Idem pour la caméra de recul. L’installation se fait sans câble visible.

Utilisation simple est intuitive

Le système BMW Advanced Car Eye s’intègre parfaitement dans le design intérieur du véhicule. Les boutons de commande sont bien visibles et facilitent l’utilisation du système. Le menu de navigation est également convivial et facile à comprendre. Les vidéos et les images sont stockées dans un dossier d'événements correspondant, ce qui permet de retrouver rapidement un fichier recherché. De plus, une application mobile dédiée permet de paramétrer et de contrôler le système de manière intuitive.

Une excellente qualité d’affichage

L’écran intégré à la caméra avant offre une excellente qualité d’affichage. Sur les véhicules BMW dotés de la fonction Split Screen, les vidéos enregistrées peuvent être visualisées simultanément sur l’écran central.

Idéal pour conduire en toute tranquillité !

À la fois ergonomique, esthétique, et fonctionnel, le système Advanced Car Eye est un accessoire indispensable sur tous les véhicules BMW. Durant un trajet en voiture, l'écran tactile s'assombrit de façon automatique pour ne pas gêner le conducteur. Il suffit de toucher l’écran pour qu’il s’active à nouveau.