Comment fonctionne le système BMW Advanced Car Eye ?

Le système BMW Advanced Car Eye est votre compagnon de route au quotidien. Il enregistre tous les incidents ou mouvements suspects autour de votre BMW. Voyons donc comment il fonctionne !

 

Les composants du système BMW Advanced Car Eye

  • Le système BMW Advanced Car Eye comprend les éléments suivants :

  • Une Caméra frontale grand-angle Full-HD (1 920 x 1080) à balayage progressif (30 ips).

  • Un kit d’installation.

  • Une Caméra de recul grand-angle Full-HD (1 920 x 1080) à balayage progressif (30 ips) avec câble de 8 m.

  • Un Module GPS.

  • Une carte mémoire SD (MLC) de 32 Go.

  • Un adaptateur USB micro-SD.

  • Des tampons adhésifs pour fixer les caméras.

  • Un capteur de proximité à l’avant (radar).

  • Un capteur de proximité à l’arrière.

  • Un capteur de vibration.

Le système est proposé sous forme de deux kits :

  • Le kit BMW Advanced Car Eye avant (référence 66212359955).
  • Le kit BMW Advanced Car Eye arrière (référence 66212288545).

Comment fonctionne le système BMW Advanced Car Eye ?

Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement du système BMW Advanced Car Eye est simple : grâce aux capteurs embarqués (radars et capteur de vibrations), il est possible de détecter à tout moment, de jour comme de nuit, les incidents qui risquent de se produire autour du véhicule.

Une fois qu’un mouvement est détecté, les caméras se mettent en marche de manière automatique et enregistrent l’intégralité de l’événement sous forme de photos ou de vidéos.

Les vidéos ou les photos sont ensuite enregistrées sur une carte Micro-SD et peuvent être visionnées sur l'écran tactile de la caméra frontale. Elles peuvent également être téléchargées et visualisées sur un ordinateur ou un smartphone. Le module GPS permet d’enregistrer l'itinéraire avec précision.

Le système peut être configuré et contrôlé depuis une application mobile disponible au téléchargement sur App Store (iOS), Google Play Store (Android) et Tencent App Store (Tencent). Le logiciel des caméras BMW Advanced Car Eye est téléchargeable sur le site www.advancedcareye.com (uniquement pour les systèmes d'exploitation Windows).

 Le système BMW Advanced Car Eye peut fonctionner dans une plage de températures comprises entre -40 °C et + 80 °C. Il fonctionne généralement sous deux modes : mode de conduite et mode de stationnement.

Mode de conduite 

Le mode de conduite s’active automatiquement dès que le conducteur met le contact sur la position « On ».

Si le capteur de vibration détecte une secousse ou un choc dont l’intensité est supérieure à la valeur de consigne prédéfinie par BMW, la caméra (avant ou arrière selon l’origine du choc) s’active automatiquement et enregistre une séquence vidéo de 60 seconde. Dans ce cas, le témoin LED situé sur la caméra commence à clignoter.

Il est également possible d’activer l’enregistrement continu en mode de conduite. Dans ce cas, les caméras enregistrent des séquences vidéos successives de 60 secondes.  

Mode de stationnement

Le mode de stationnement s’active automatiquement dès que le contact est coupé. Les capteurs embarqués assurent la surveillance du véhicule aussi bien du côté avant que du côté arrière.

En cas de détection de vibrations ou de mouvements, la caméra se déclenche automatiquement et enregistre une séquence vidéo de 20 secondes. Si de nouveaux incidents se produisent, la caméra se déclenche à nouveau.

Lors du démarrage suivant, un message sonore « Incidents enregistrés en mode de stationnement » est émis afin d’avertir le conducteur. Bien entendu, un incident enregistré ne signifie pas forcément qu’il y a un problème sur la voiture.  

Notez enfin qu’il faut vérifier les dispositions légales dans le pays dans lequel vous vous trouvez avant d’installer le système BMW Advanced Car Eye sur votre véhicule. Au choix, il est possible d’utiliser uniquement le kit BMW Advanced Car Eye Avant (pour les versions cabriolet par exemple).