Comment fonctionne le système Coyote Nav + ?

Publié le : 31/01/2020 11:36:51
Catégories : Articles et conseils

Comment fonctionne le système Coyote Nav + ?

Lancé en 2017, Coyote Nav+ est un boîtier qui combine un GPS connecté et un assistant d’aide à la conduite (AAC). Découvrons dans cet article comment fonctionne ce système innovant proposé par l’entreprise française Coyote, l’un des leaders dans le domaine des assistants d’aide à la conduite.

Principe de fonctionnement du système Coyote Nav+

Le système Coyote Nav+ se présente sous forme d’un appareil similaire aux dispositifs de navigation portables comme les boîtiers TomTom, Garmin, ou le GPS BMW Click and Drive par exemple. Toutefois, il s’agit d’un service payant qui nécessite un abonnement (mensuel ou annuel).

Le principe de fonctionnement du GPS Coyote Nav+ est simple. Chaque boîtier Coyote (ou application iCoyote) installé dans un véhicule partage les données recueillies sur route avec les autres boîtiers. Un utilisateur peut éventuellement signaler une zone de danger (accident, embouteillage, chaussées glissantes, virage dangereux, etc.) afin d’avertir les autres utilisateurs. Avec une communauté de plus de 5 millions d’utilisateurs actifs dont environ 92 % se trouvent en France, les alertes fournies par le système Nav+ sont pertinentes et fiables.

Outre les alertes signalées par les utilisateurs de Coyote, des algorithmes avancées analysent en temps réel la vitesse indiquée par tous les boîtiers et applications installées afin de détecter automatiquement des zones de ralentissement non signalées.

Comment fonctionne le système Coyote Nav plus

Coyote Nav+  : 100 % légal en France

Depuis l’interdiction des avertisseurs de radar en 2011, Coyote a abandonné son positionnement sur le marché des avertisseurs de radars pour devenir un des leaders des systèmes d’assistance d’aide à la conduite.

Comme tous les produits de la marque Coyote, le système Coyote Nav+ pour BMW est entièrement conforme à la législation européenne. Il est donc légal et peut être utilisé sans aucun risque d’infraction en France et dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, et le Luxembourg.

La grande particularité du système Nav+ est que les fonctions sont mises à jour automatiquement dès le passage de la frontière afin d’être conformes à la législation en vigueur dans le pays visité.

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