Les fonctionnalités principales du système de navigation Coyote Nav+

Publié le : 31/01/2020 11:39:08
Catégories : Articles et conseils

Les fonctionnalités principales du système de navigation Coyote Nav+

Le boîtier Coyote Nav+ proposé sur la boutique d’accessoires BMW vous permet d'être alerté des dangers routiers en temps réel. Il intègre également un GPS connecté offrant de nombreuses fonctions de navigation. Découvrez dans cet article les fonctionnalités principales de cet assistant d’aide à la conduite.

GPS connecté

Le boîtier Coyote Nav Plus est doté de série d’un système de navigation et d'une carte SIM intégrée. La mise à jour de la cartographie fournie par "Here" se fait automatiquement via une connexion 4G ou un réseau Wifi. Il s’agit donc d’un système de navigation qui offre des fonctionnalités similaires à un GPS embarqué d'origine BMW

Limitation de vitesse

Le système Coyote Nav Plus vous permet de visualiser votre vitesse en temps réel ainsi que les limites de vitesse à ne pas dépasser (partout en Europe). Le cas échéant, si vous dépassez la vitesse autorisée, l’anneau affiché sur l’écran passe au rouge.

Avertisseur de radar

Cette fonction est proposée uniquement pour les pays dont la législation n’interdit pas les avertisseurs de radars. Elle vous indique en temps réel la présence de radars fixes ou mobiles sur la route. À noter que cette fonction n’est pas disponible en France et en Allemagne. Étant donné qu’il est interdit d’indiquer la position exacte des radars fixes ou mobiles dans ces pays, le système indique globalement les zones à risque dans lesquelles des radars sont éventuellement installés.

Assistant vocal

Ce GPS connecté pour BMW est doté d’une technologie de commande vocale (Text To Speech ou TTS) fournie par Acapela, l’un des pionniers dans ce domaine. Cette technologie vous permet de paramétrer vos données de navigation ainsi que les alertes d’info-trafic vocalement et sans avoir à toucher l’écran.

Alerte des zones de danger en temps réel

Cette fonction vous permet d’anticiper le trafic et les dangers sur votre trajet jusqu’à 30 kilomètres en amont. Grâce au mode “bouchons”, le système affiche d’éventuelles perturbations de trafic ainsi que la durée et la cause des files signalées en temps réel par les autres utilisateurs (chaussée rétrécie, travaux, objet sur la route, etc.).

GPS Coyote Nav+ pour BMW

Alerte sécurité prédictive

Lorsqu’un automobiliste approche d'un virage identifié comme dangereux par d’autres utilisateurs, le système Coyote Nav+ indique la vitesse optimale pour l’aborder en toute sécurité. Si la vitesse du véhicule est inadaptée, il demandera au conducteur de ralentir.

Alerte de somnolence

Ce système de navigation pour BMW analyse en permanence le comportement du conducteur afin de déceler le moindre signe de somnolence. Il prend en compte 4 facteurs principaux : la variation de vitesse, le changement de direction, l’heure, et la durée du trajet. Sur la base de l’analyse réalisée, le système Coyote Nav+ peut éventuellement suggérer au conducteur de faire une pause pour éviter la somnolence.

Points d’interêt (POI)

Dans la barre de recherche affichée sur l’écran, vous pouvez rechercher facilement des points d'intérêt se trouvant à proximité de votre position. Pour ce faire, saisissez le type du POI que vous souhaitez trouver (restaurant, hôtels, station d’essence, etc.). Une liste de résultats sera affichée sur l’écran. Vous n’aurez qu’à choisir votre itinéraire et démarrer la navigation.

Calcul automatique d’itinéraire en temps réel

Au cours de votre trajet, le système Nav+ peut éventuellement vous suggérer un itinéraire plus rapide. Si vous désirez prendre le nouvel itinéraire, vous n’avez qu’à valider la suggestion sur l’écran.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)