Porte-skis BMW : les points à vérifier pour bien choisir !

Publié le : 28/11/2019 19:07:57
Catégories : Articles et conseils

Porte-skis BMW : les points à vérifier pour bien choisir !

Le porte-skis sur toit est le compagnon des amateurs des sports d’hiver. Et pour cause, il facilite énormément le transport des équipements de ski jusqu’à la montagne. Votre boutique d’accessoires BMW vous présente dans ce mini guide d’achat les points à vérifier pour choisir le meilleur porte-skis pour sa BMW !






La capacité de chargement

La plupart des constructeurs proposent deux types de porte-skis sur toit : des porte-skis dont la capacité de chargement est limitée à 4 paires de ski ou 2 snowboards, et des porte-skis d’une taille plus grand permettant d'accueillir jusqu’à 6 paires de ski ou 4 snowboards.

Avant de commander un porte-skis pour votre BMW, il convient de vérifier qu’il dispose d’une capacité de chargement suffisante pour transporter vos équipements de ski.


Le système de fixation

Lors de l’achat d’un porte-skis BMW, pensez à vérifier le système de fixation. En effet, il s’agit d’un critère important qui conditionne grandement la sécurité du montage et la facilité d’utilisation.

Les porte-skis d’origine BMW sont équipés d’un dispositif de fixation universel offrant une installation facile sur la plupart des barres de toit en aluminium. Sachez aussi que les supports du porte-skis BMW sont compatibles aux nouveaux modèles de skis et de snowboards. Ils sont aussi munis de protections en caoutchouc pour éviter les rayures sur les équipements de ski et le toit du véhicule.

 
Le système de verrouillage

Sauf si vous optez pour un coffre de toit BMW, vos équipements de ski sont exposés au risque de vol lorsqu’ils sont transportés sur le toit de votre véhicule. Pour réduire les risques, il est judicieux d’opter pour un porte-skis BMW avec système antivol. Comme tous les autres accessoires de portage BMW, les porte-skis d’origine BMW sont dotés de série d’un système de verrouillage sécurisé avec un dispositif antivol.


La facilité d’utilisation

Si vous prévoyez d’utiliser votre porte-skis assez fréquemment, alors privilégiez un accessoire qui soit facile à utiliser. Généralement, l’accès aux équipements transportés dépend de la hauteur du toit. Bien entendu, la facilité d’utilisation d’un porte-skis BMW Série 1 n’est pas la même que celle d’un porte-skis BMW Série 3 ou d’un porte-skis BMW X1.

Le porte-skis et snowboards télescopique d’origine BMW est l’accessoire idéal pour transporter des équipements de ski. Il permet de fixer jusqu’à 5 paires de ski ou 4 planches à neige sur le toit. Son avantage majeur est qu’il est doté d’un système télescopique sur les côtés qui simplifie les opérations de chargement et de déchargement surtout sur des véhicules hauts comme la BMW X5 ou la BMW X6. De plus, il est polyvalent et convient à plusieurs modèles BMW.

Porte-skis téléscopique BMW


Le design

En principe, un véhicule équipé de barres de toit ou d’un accessoire de portage subit une plus grande résistance à l’air. Cela est dû à la formation de turbulences d’air plus importantes au niveau du toit. Ces turbulences d’air occasionnent des nuisances sonores et une surconsommation de carburant surtout lorsque vous roulez à grande vitesse.

Les porte-skis et les barres de toit d’origine BMW sont conçus de manière à réduire la résistance à l’air au niveau du toit. Ils se distinguent par leur design aérodynamique qui contribue à réduire les bruits et la surconsommation de carburant.


Le poids

Certes, pour un porte-ski de petite taille, le poids est un critère moins important que le design ou la capacité de portage. Toutefois, si vous envisagez de transporter des équipements lourds, il convient de privilégier un porte-skis léger. La raison est très simple : les barres de toit ont généralement une capacité de portage limitée. Il s’agit de la charge maximale qu’il ne faut pas dépasser sur le toit. Le cumul du poids du porte-skis et des équipements doit être inférieur à la capacité de charge maximale. Si vous souhaitez exploiter au maximum la capacité de portage des barres de toit, alors optez pour un porte-skis BMW léger


Pourquoi installer un porte-skis d’origine BMW ?

Les porte-skis d’origine BMW vous permettent de fixer rapidement et facilement vos équipements de ski. Ils sont conçus spécialement pour les véhicules BMW.

De plus, ils ont passé avec succès plusieurs tests de qualité et de sécurité, que ce soit dans les laboratoires de BMW ou dans les centres de recherches des équipementiers partenaires. Ainsi, ils sont conformes à toutes les normes en vigueur y compris les normes TÜV et les normes City-Crash. Comme ils sont fabriqués de matériaux de haute qualité, ils résistent mieux aux contraintes liées à leur utilisation.

Les porte-skis d’origine BMW se distinguent également par leur structure aérodynamique. Ils sont moins bruyants et ont un impact minime sur la surconsommation de carburant. Par ailleurs, ils sont adaptés aux nouvelles générations de skis et de snowboards.








Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)