Système Coyote Nav+ pour BMW : test et avis !

Publié le : 30/01/2020 23:08:37
Catégories : Articles et conseils

Système Coyote Nav+ pour BMW : test et avis !

Fondée en 2005, Coyote est une entreprise française qui commercialise des solutions de navigation et d’assistance d’aide à la conduite. Elle est réputée pour être la première entreprise à proposer un système d’avertisseur de radar. Les produits Coyote sont disponibles sous forme de boîtiers et d’une application mobile (iCoyote). Certains constructeurs intègrent les fonctionnalités Coyote dans leurs GPS embarqués. Dans cet article, vous allez découvrir le modèle phare de l’entreprise française : le Coyote Nav+ !
 

Contenu du coffret

Le système Coyote Nav+ est livré dans un coffret qui comprend :

  • Un boîtier avec écran 5.5 pouces.
  • Un support ventouse aimanté pour fixer l’appareil.
  • Un câble micro-USB.
  • Un chargeur USB. 

Système NAV+ pour BMW

Écran

Le boîtier Coyote Nav+ pour BMW est équipé d’un écran full HD tactile de 5.5 pouces. Les graphismes et l’affichage sont de bonne qualité grâce notamment à une résolution de 1920 x 1080 qui garantit un confort d’utilisation optimal.

Par défaut, la luminosité s’adapte automatiquement aux modes “jour” et “nuit”. Toutefois, il est possible de changer le “mode automatique” et de régler les paramètres manuellement. Pour améliorer davantage la visibilité en cas de forte luminosité, l’écran est doté d’un filtre anti-reflet intégré.

Cartographie

L’un des avantages incontournables de ce GPS BMW est qu’il utilise une cartographie de dernière génération fournie par “Here”. Il s’agit de la même cartographie intégrée dans l’ensemble des systèmes de navigation embarquée d’origine des marques BMW, Audi, et Mercedes. La mise à jour des cartes de navigation du boîtier Nav+ se fait de manière automatique via la carte SIM intégrée ou une connexion WiFi.  

Design et ergonomie

À l’instar des GPS d’origine BMW, le système Nav Plus se distingue par son design épuré et élégant s’intégrant harmonieusement dans l’habitacle. De plus, il offre une utilisation confortable et ergonomique. Sur autoroute, le système indique au conducteur les panneaux routiers existants ainsi que la voie à emprunter grâce à la fonction « Lane Assist ». Dans les grandes villes, les bâtiments et les monuments sont affichés en mode 3D, ce qui permet un repérage et une orientation plus faciles.


Avantages du boîtier Coyote Nav+ pour BMW

  • Système multifonction (tout en un).
  • Large couverture géographique.
  • Cartographie de haute qualité.
  • Design élégant.
  • Écran HD offrant une bonne qualité d’affichage.
  • Fiabilité des alertes communautaires vérifiée par des algorithmes avancées. 

Inconvénients du boîtier Coyote Nav+ pour BMW

  • Autonomie limitée.
  • Nécessite un abonnement (mensuel ou annuel).

Boitier Coyote Nav+

Test du boîtier Coyote Nav Plus pour BMW : verdict !

Pour conclure ce test Coyote Nav+ pour BMW, il est évident que ce système innovant représente une solution assez unique, puisqu’il combine un GPS connecté et un système d’aide à la conduite intégrant des informations trafic pertinentes ainsi que d’autres fonctionnalités connectées. La mise à jour de la cartographie fournie par “Here” se fait de manière automatique via la carte SIM de l’appareil ou un réseau wifi.

À noter enfin que les données personnelles des utilisateurs de Coyote Nav+ sont entièrement chiffrées et anonymisées. Elles ne sont donc pas exploitées à des fins commerciales par l’entreprise française. Seules les données générales de conduite sont exploitées en tant que Big Data afin de fournir des informations en temps réel sur le trafic routier. Autre avantage de taille, aucune publicité ne vient envahir l’écran du Nav+, ce qui représente un réel atout en comparaison avec certaines solutions de navigation comme Waze par exemple.











Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)